Qui sommes-nous?
Naissance de l'association
Notre association a été créée en 1991 par Madame Jeanne Geoffroy. Celle-ci, lors de son premier voyage au Brésil, fit la connaissance de Madame Roselis von Sass en 1992.
Dès son deuxième voyage, Mme von Sass lui confia le soin de diffuser ses ouvrages en langue française.
C'est ainsi qu’une équipe de nombreux bénévoles se constitua afin d’assurer la traduction des livres au cours des années qui suivirent. Des liens d'amitié et de coopération s’établirent alors avec les Brésiliens responsables des traductions et des éditions. C’est ainsi que le livre, best seller au Brésil, 'La Grande Pyramide Révèle son Secret', vit le jour en 1995 en langue française.
Roselis Von Sass
De nombreux autres sujets sont aussi abordés comme le libre arbitre, la responsabilité, le destin, la création de l'homme, les miracles, les dieux et les êtres de la nature, l'âme, l'esprit, les pensées, l'intuition, Dieu.
Roselis von Sass écrit :
« L'homme cherche et explore tous les domaines ! On parle avec raison de la soif et de l'urgence de savoir et il ne reste presque plus rien sur terre qui n'ait pas déjà fait l'objet d'une investigation. L'homme veut tout explorer et tout expliquer sauf sa propre vie et sa propre existence. »
- D'où venons-nous ?
- Où allons-nous ?
- Quel est le but de notre existence ?
- Que sont la vie, la mort, la conscience ?
- Notre destin est-il dû au hasard ou est-il la conséquence de notre libre arbitre ?
« Nul ne se trouve exposé à des coups arbitraires du destin ! L'homme porte la responsabilité de tout ce qui lui arrive, en bien ou en mal, il doit récolter ce qu'il a semé lui-même. »
Née en Autriche en 1906, Roselis von Sass a passé son enfance en Europe. A 18 ans, son père l'emmène au Brésil - le Pays de la Vraie Croix - plus précisément à Embu, au Sud-Ouest de Sao Paulo où ils vont s'installer.
Etant jeune fille, elle avait déjà réalisé que: "Ce n'est pas l'endroit où nous sommes, ni les apparences qui nous rendent heureux; le Bonheur vient de l'âme, de ce que l'être humain ressent à l'intérieur de lui".
Elle découvre l'œuvre de ABD-RU-SHIN:"Dans la Lumière de la Vérité" ; une œuvre qui n'apporte pas une nouvelle religion mais une connaissance de la Création et des Lois qui la régissent. ABD-RU-SHIN apporte aussi un éclairage approfondi des « Dix Commandements de Dieu ».
Cette œuvre déclenche sa vocation : dévoiler le sens profond de l’existence. Grâce à un don exceptionnel qui consiste à pouvoir regarder dans le passé, elle fut capable d’écrire certains épisodes oubliés ou mal connus de l’Histoire.
Tout ce qui s'est passé au cours du temps a été enregistré et stocké. Rien n'a été perdu comme si toute l’histoire des hommes avait été filmée.
C’est ainsi qu’elle écrivit les ouvrages suivants dont on pourra lire un extrait sur la page de leur présentation :
- LA GRANDE PYRAMIDE REVELE SON SECRET
- L'ETRE HUMAIN DETERMINE SON DESTIN LUI-MEME
- LE JUGEMENT DERNIER SUR LA TERRE
- LA VERITE SUR LES INCAS
- SABA, LE PAYS DES MILLE PARFUMS
- L'INCONNUE BABYLONIE
- REVELATIONS SUR L'HISTOIRE DU BRESIL
- LA MYSTERIEUSE AFRIQUE
- L'ATLANTIDE, LA FIN D'UN CONTINENT
- LES PREMIERS ETRES HUMAINS
- LA NAISSANCE DE LA TERRE
Autant d’ouvrages qui éclairent la dimension spirituelle de l'être humain et répondent à sa soif innée de connaissances.
Toute l’existence de Roselis von Sass fut guidée par «l'Amour», l'amour pour la Nature et ses créatures, l’amour pour les êtres humains et, au-dessus de tout, un profond et fidèle Amour pour le Tout-Puissant Créateur.
Après une vie active et féconde, aux côtés de son époux le baron Harry von Sass (décédé le 25 Août 1992), Roselis von Sass décéda le 16 Juin 1997, à l'âge de 91 ans.
Les traducteurs de l'association qui ont permis la sortie des livres en français de Roselis Von Sass
Nous tenions ici à rendre hommage à toutes les personnes bénévoles qui ont contribué de manière désintéressée à traduire et à transmettre fidèlement les idées et les notions des textes originaux.
Alex Vinand
Convaincu depuis longtemps que chacun est l'artisan de son bonheur ou de son malheur, Alex Vinand, après avoir collaboré à ces traductions, ressentit le besoin de l'exprimer.
C'est ainsi qu'il écrivit son premier livre, un roman philosophique largement autobiographique et introspectif : "A la recherche du sens de la vie".
Dans cet ouvrage, Alex Vinand plonge dans une quête intérieure pour explorer les méandres de la destinée humaine. Il invite le lecteur à s’interroger sur le sens et l’utilité de sa propre existence.
Dans un second ouvrage "Pourquoi le monde ne tourne-t-il pas rond", il poursuit son exploration des grandes questions existentielles en cherchant à montrer que le monde est à notre image et qu’il ne tient qu’à nous de le changer.
Tous les livres évoqués ci-dessus cherchent à ouvrir notre esprit pour une compréhension de soi et du monde qui nous entoure. Toutefois, seules une volonté et une réflexion personnelles sont à même de maintenir allumée notre propre lumière intérieure.